AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


 

 ‹ notion du sang chez les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lord Voldemort


Lord Voldemort

sent owls : 15
first log-in : 28/02/2013



‹ notion du sang chez les sorciers  Empty
MessageSujet: ‹ notion du sang chez les sorciers    ‹ notion du sang chez les sorciers  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:21

LA VALEUR DU SANG

Le sang est au centre d’une guerre interminable. Chez les sorciers, il ya certaines personnes que les sorciers dont le sang n’a pas été mélangé à du sang de moldu valent mieux que les autres. Ce concept est à l’origine de beaucoup de discorde et est généralement associé à Salazar Serpentard qui ne voulait pas admettre des sorciers nés de parents moldus comme élèves à Poudlard, - mais le refuse de cette décision par les autres fondateurs de Poudlard la conduire à démissionner. Au fil des siècles, les sorciers – certains – ont fini par se lier aux moldus, et au nés moldus pour faire perdurer les sorciers dans le monde, mais l’idée de sang dit « pur » n’a jamais réellement disparue, et resurgit depuis pas mal d’année maintenant, et le Seigneur des Ténèbres en a fait son cheval de bataille : détruire les « sangs de bourbes » (autrement dit les sorciers nés de parent moldu), et les moldus, en voulant donner aux Sorciers la place qu’ils méritent dans ce monde.


LE "SANG PUR"


C’est une famille dont le sang est pur, c'est-à-dire qu’il n’y pas la moindre trace de sang de moldu dans leur veine. C’est assez difficile à croire, mais quand on regarde leur arbre généalogique on est bien forcé de voir que c’est la stricte vérité. Un sorcier de sang pur a donc deux parents possédant un arbre généalogique « digne de ce nom ». Quand on se présente comme sang pur, c’est avant tout pour affirmer quelques choses, comme pour rappeler au monde que votre famille est sorcière depuis le début. Toutefois, différents ouvrage publiés au début du XVIIIe siècles prétendent qu’outre un arbre généalogique « pur », un sorcier de sang pur présente des capacités de sorciers « plus précoce » que les autres, mais plusieurs chercheurs ne s’accordent pas sur ce point. Aujourd’hui, il reste très peu de famille de sang pur dans le monde Magique, toutefois le ministère possède une liste qui est consultable. La liste des familles de sang pur recense toutes les familles encore « de sang pur », et Voldemort s’appuie sur la plupart de sa famille pour sa purification du monde magique, d’ailleurs bon nombre de famille de sang pur refusent de se mêler à d’autres sorciers.


LE "SANG MÊLE"


Les sorciers de sang mêlés sont des sorciers dont le sang autrefois pur a été mêlé au cours de leur arbre généalogique avec des nés moldus, avec des moldus, ou même avec des vélanes et autres géants. Dés qu’il n’y a pas « que du sang de sorciers » dans la lignée, on considère donc qu’il est de sang mêlé. Etre un sang mêlé n’est pas très « dégradant », enfin pour certains c’est une honte, mais certaines familles considère que leur sang a été souillé par des ancêtres indignes, et veulent se repentir en ne choisissant que des sorciers « digne de ce nom ». Un sorcier né de parents tous les deux nés moldus es considéré comme un sorcier de sang mêlé, même si un de ses parents est moldu.


LE "SANG DE BOURBE" OU NÉ MOLDU


Ce sont eux qui subissent le plus de brimades, et le plus de violence dans le monde des sorciers. Des fois, il existe des naissances de sorciers dans le monde des moldus avec des parents moldus, et il arrive souvent qu’ils soient les seuls sorciers d’une fratrie. Le monde des sorciers leur est inconnu. Parfois, on dit qu’ils sont les descendants de cracmols dont les pouvoir ressurgissent après de nombreuses générations, mais les chercheurs ne sont pas non plus d’accord sur ce point. On peut considérer l’apparition de pouvoir magique chez ces « nés  moldu » comme une sorte de mutation magique de leur part. Ils manifestent leur pouvoir comme n’importe quels sorciers et ne sont pas moins doués que les autres sorciers, ils partent avec un seul handicape : ils ne connaissent rien de la magie, mais qu’importe à Poudlard tout le monde démarre avec les mêmes bases en magie c'est-à-dire : aucune ! Nombres de sorciers pensent que les nés moldus sont inférieur, et les appelle vulgairement « sang de bourbe », ou encore « vermine ».



WIZARDING WAR - 2013
Revenir en haut Aller en bas
 

‹ notion du sang chez les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» meetic pour sorciers
» wizarding war ‹ listing des familles sang-pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIZARDING WAR ::  :: REGLEMENT&CONTEXTE :: annexes-